Les avantages de souscrire à une assurance au kilomètre

Pour votre moto, vous pouvez souscrire plusieurs types d’assurance. Toutefois, si vous ne circulez que rarement, sachez qu’il y a désormais une assurance au kilomètre. Avec celui-ci, le prix de votre assurance dépendra du kilométrage. Ainsi, celle-ci est plus pratique pour les motards qui ne roulent que rarement.

Quels sont les éléments nécessaires pour assurer au mieux votre deux-roues ?

Assurance moto scooter au kilometrePour que votre que celle-ci soit homologuée, vous devez respecter certaines conditions. Il est également nécessaire que vous portiez certains éléments durant votre conduite. Alors quels sont ces éléments ? Tout d’abord, vous devez porter un casque. Non seulement, cela vous apportera une protection maximale notamment pour votre visage et votre mâchoire en cas d’accident, mais vous risquez aussi une amende si vous n’en portez pas. De plus, votre casque doit être homologué et doit avoir des marquages NF ou CE. Outre cela, il est aussi conseillé de porter un blouson. Cela protègera vos coudes et vos épaules en cas de chute. Il est aussi préférable de mettre un pantalon. Pour ce faire, choisissez celui qui pourra renforcer la protection de vos hanches, de vos cuisses et de vos genoux. Enfin, il est indispensable de porter des chaussures montantes ou des bottes et un gant notamment celui muni de coquilles servant à protéger les phalanges. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il est plus judicieux d’investir dans un équipement de protection individuelle qui porte la norme CE. Pour compléter ces équipements, il ne vous reste plus qu’à souscrire une assurance pour votre moto.

Pourquoi optez pour une assurance au kilomètre ?

Sachez que vous avez la possibilité de souscrire à une assurance au kilomètre pour votre moto. Celle-ci est très pratique et il ne vous reste qu’à maitriser votre kilométrage. Aussi, comment celle-ci fonctionne ? Concernant son fonctionnement, la compagnie d’assurance vous imposera une limite pour le nombre de kilomètre parcouru. Aussi, elle vous demandera d’installer un boitier discret sur votre moto. Celui-ci transmettra alors à la compagnie de multiples informations telles que votre kilométrage, la durée de votre trajet, les routes empruntées ou encore la vitesse effectuée. Pourquoi recourir à cette couverture ? Pour vous qui ne roulez qu’occasionnellement ou pour tous motards qui parcourent moins de 2 000 km par an, cette assurance est adéquate. En effet, le tarif est en fonction de la vitesse que vous parcourez. Aussi, si vous ne roulez que rarement, le prix de votre assurance est moindre. Par ailleurs, de nos jours, les assureurs proposant cette couverture sont nombreux. Alors, il est plus conseillé de recourir à un comparateur d’assurance. Par ailleurs, pour connaitre les sanctions encourues en cas de dépassement de kilométrage, cliquez ici.

 

Ce contenu a été publié dans Assurance moto scooter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.