La procédure à suivre pour la souscription d’une assurance pour votre voiturette

Une voiturette a besoin d’une assurance comme tous les autres véhicules terrestres. En effet, même si elle est conduite sans permis, cela ne l’empêche pas de causer ou d’avoir un accident. Cela explique pourquoi elle doit être assurée. Aussi, avant de souscrire une couverture pour celle-ci, pensez à la garantie que vous souhaitez choisir. Après cela, il vous suffit de comparer les offres proposées par les différentes compagnies d’assurances et de choisir celle qui correspond le mieux à votre demande.

Pourquoi assurer votre voiture sans permis ?

Assurance voiture sans permisUne voiture sans permis est un véhicule comme tous les autres. De ce fait, vous avez besoin d’une assurance pour la conduire même si elle ne nécessite pas de permis de conduire. En effet, la loi stipule que tous les véhicules terrestres à moteur, y compris les voiturettes, doivent être couverts par une assurance. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent causer des dommages corporels et matériels non seulement à leur conducteur mais aussi à des tiers. Aussi, si vous avez une voiture sans permis, vous devez souscrire une couverture ne serait-ce que la garantie Responsabilité Civile. Celle-ci est en effet, la couverture minimum imposée par le code des assurances. Toutefois, pour ce type d’automobile, vous pouvez choisir d’autres types d’assurances. Outre l’assurance au tiers, il y a la formule intermédiaire et la formule tous risques. Celle intermédiaire englobe les garanties contre le vol, le bris de glace et l’incendie. Par contre, la couverture tous risques vous offrira la protection maximale car elle couvrira tous les dommages matériels et corporels en cas d’accident responsable ou non.

Comment souscrire votre  assurance voiturette en ligne ?

Tout d’abord, avant de procéder à cette souscription, vous devez vous assurer que votre véhicule rempli tous les conditions nécessaires lui permettant d’être considéré comme une voiturette. Quelles sont ces conditions ? En premier lieu, assurez-vous que son poids soit inférieur à 350 kg. Outre cela, vous devez vérifier que la cylindrée du moteur de votre voiturette est de 50cm3 et que sa vitesse est fixée à 45 km/h. Après avoir rempli toutes ces conditions, vous pouvez vous lancer dans la recherche de votre assurance. Pour ce faire, vous pouvez faire une demande de devis en ligne ourecourir à une simulation en ligne. Ainsi, vous pourrez comparer les offres d’assurances et choisir le contrat à meilleur prix. Une fois que vous avez trouvé votre assurance,vous pouvez la souscrire en ligne juste en quelques clics. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner les informations demandées et de suivre les indications. Une fois terminée, votre carte verte vous sera envoyée directement envoyée par mail. Pour plus amples informations concernant l’adhésion à un contrat assurance voiture sans permis, vous pouvez voir ce site.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.