L’assurance auto provisoire en quelques lignes.

Besoin d’assurer votre véhicule sur une courte durée ? L’assurance auto provisoire est la solution qu’il vous faut. Cette formule propose une garantie valable pour une période définie sans souscription et sans justificatif de demande. Elle est par conséquent adaptée pour vos vacances à l’étranger, importation ou exportation d’un véhicule, etc. Vous êtes assuré dans l’immédiat juste le temps qu’il faut pour effectuer votre opération. Sachant que cela peut vous être très utile, retrouvez  les grands points concernant l’assurance voiture temporaire dans cet article.

Quelles sont les conditions d’adhésion à une assurance temporaire ?

Assurance voiture temporaire provisoireAujourd’hui, il est de plus en plus facile d’adhérer à un contrat temporaire. Vous n’avez plus besoin de vous rendre auprès d’une agence d’assurance, à subir de longues heures d’attentes, à prendre rendez-vous au téléphone avec un conseiller. Tout se fait en ligne, de la consultation des offres à la réception du contrat en ligne. La procédure est disponible 24/24heures et 7/7jours.

Malgré ses grands airs de simplicité, l’adhésion au contrat d’assurance temporaire comporte des conditions strictes. Aucun justificatif ne sera exigé au moment de la demande, toutefois, en cas de sinistre lors de la période de couverture, vous serez tenu de justifier de vos déclarations effectuées à la saisie du contrat. Quelques pièces justificatives seront de ce fait demandées comme le permis de conduire, la carte grise du véhicule ainsi que les relevés d’informations de vos précédents assureurs. Envie de souscrire à un contrat d’assurance temporaire ? Visitez ce site pour bénéficier d’offre pas chère et sur une durée raisonnable.

L’assurance auto temporaire : pour qui ? Pour quoi ?

Le secteur de l’assurance auto actuel manque de flexibilité et de souplesse. La plupart des assureurs imposent des conditions de souscription qui ne s’adaptent pas toujours aux attentes et aux besoins des conducteurs. Voilà pourquoi, depuis quelques années, certaines compagnies d’assurance ont décidé d’apporter des innovations en mettant à la disposition de leur clientèle une garantie à durée limitée dans le temps. L’assurance temporaire permet de couvrir le véhicule pour une durée de 1 jour à 3 mois.

Originairement créée pour les véhicules export import ou destinés au transfert d’un endroit à un autre, l’utilisation de l’assurance temporaire est aujourd’hui généralisée. Si vous utilisez, par exemple, les transports en commun tout au long de l’année et que votre véhicule ne vous sert que pour les vacances, ce type d’assurance est la formule qu’il vous faut.

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.